Entry Details & Fees Competitor Registration Volunteer Application Medical Team Application Official Media Application External Media Application Management Team Application
(Invitation Only)
The Last Desert 2012 Blogs
Camping
29-Nov-2012 01:44:12 AM [(GMT+08:00) Beijing, Chongqing, Hong Kong, Urumqi]

Hier soir nous avons campe sur terre a cote des pingouins.
Ce n'etait pas une idee qui m'enchantait, mais finalement cela c'est bien passe.
Le seul probleme est que nous etions 4 a dormir dans une tente qui est faite pour 3 max.
Entre l'americain qui ronflait et l'anglais qui petait, je ne vous dit pas l'ambiance.
Au final j'ai dormi 1heure. Mais j'ai recupere ce matin.
Aujourd'hui c'est normalement la derniere etape, mais le temps est menacant.
Je ne suis pas si sur qu'on la fera cette etape. Il y a vent terrible avec de la grele.
Desole pour les autres etapes, je n'ai pas eu le temps d'ecrire. On finissait tard et
j'avais qu'une envie, c'est prendre ma douche et diner et dormir.
Les etapes 2 et 3 ont ete tres ennuyeuse mais nous avons couru dans des endroits magnifiques.
L'ennuie est que l'on court dans un circuit de 3 km pendant 8 heures. Au bout d'un moment tu ne
penses plus a rien, tu comptes les pinguin que tu rencontres, les icebergs aussi, tu plaisantes avec les
controleurs que tu croises plus de 10 fois...et le temps passe et tu cours tu cours tu cours...
Je remercie tous ceux et celles qui m'envoie des messages qui me tiennent chaud pendant cette
aventure qui est de loin la plus difficile de ma vie. Que faire de plus?
Aimer ma famille et mes amis (es)...
ETAPE 1
25-Nov-2012 01:55:39 AM [(GMT+08:00) Beijing, Chongqing, Hong Kong, Urumqi]

Apres 2 jours de bateau agite, le mal de mer certe maitrise avec des comprimes, nous debarquons sur l’ile king georges pour la premiere etape.

Cette etape est longue de 100km et d’une duree de 12 heures maximum. Ce qui veut dire que si au bout de 12 heures t’as fait par exemple 70 km, il te sera comptabilise 70km. C’est ce que j’ai fait dans cette premiere etape, 70km.

Que c’est dure de courir a moins 2 degre… donnez moi du sable et 60degre j’achete……. Mais moins 2 degre et de la neige… non merci.

Dans l’ensemble je ne suis pas mecontant, vu l’etat de mes orteils – ils etaient gelees – les mains malgre les gants souffraient et la difficulte a avancer dans la neige.

Le parcours etait tres beau. Nous executons une boucle de 13km, mais franchement on ne se lasse pas de voir le meme paysage plusieur fois. En fonction de l’heure et de la position du soleil, le paysage n’est pas le meme. Mais malheureusement je n’ai pas pu prendre de photos… la raison… LE FROID. Pas question d’oter mes gants pour prendre une photo.

Je tiens a remercier tous ceux ou celles qui m’envoie des messages. Ces messages sont un encouragement et me donnent de la force…. MERCI

De Beyrouth a Ushuaia
24-Nov-2012 10:43:50 AM [(GMT+08:00) Beijing, Chongqing, Hong Kong, Urumqi]

Je ne sais pas par ou commencer ou meme par quoi. Le mieux je pense est de raconter depuis le debut.
Avant meme de quitter le liban j'etais stresse tout le temps a l'idee de pas pouvoir me rendre en antarctic.
Mon visa pour l'argentine je l'ai obtenu 2 jours avant le voyage. Je ne vous dis pas dans quel misere j'etait.
J'arrive a paris et je tombe malade... grippe terrible. Je me dis a ce moment la que je vis le plus difficile et qu'apres je pourrai me concentrer sur ma course. C'est sans compter avec ce qui va suivre.
Le vol pour buenos aires se passe tres mal. Coince a la fenetre par un couple age qui dormait pratiquement tout le temps. Alors je suis reste des heures assis avec des envies pressantes.
J'arrive a buenos aires, il me fallait 2heures pour sortir de l'aeroport et me rendre a un autre aeroport situe a 45km. Et la j'apprend qu'il n'y a pas de vols disponible avant vendredi pour Ushuaia alors que le bateau prend la mer de ushuaia en antarctic le jeudi apres midi. La raison, une greve generale dans tout le territoire argentin. En un mot c'est foutu. Plus de course pour moi, tout ca pour rien. C'etait une catastrophe. J'ai tappe a toute les portes, d'agence en agence les supplier de me trouver une place, que je suis meme pres a payer le double ou meme le triple. Rien a faire. J'ai meme pense au voyage en bus. Une folie quand on sait qu'il y a plus de 4000km.
Je m'adresse tout de meme a une agence de tourisme, ils m'ont pris pour un fou. Et un jeune homme me donne une idee geniale, c'est d'aller en avion a la ville le plus proche et de la bas prendre un bus pour ushuaia. Genial... mais il faut encore trouver des places. Dans toutes les agences on me repondais Nada... j'avais envie de leur jeter au visage leur nada... je me rend a la derniere agence et la on m'informe qu'il n'y a pas de place... pour moi c'etait la fin du monde... je sentais le ciel me tomber sur la tete. J'etais plante la devant la dame, l'air desespere, c'etait la fin, y a plus rien a esperer... et je pense a Saria a ce moment la et cela me rend encore plus triste... et tout d'un coup j'entend une voix me dire : monsieur il y a une place pour rio grande qui vient juste de se liberer mais c'est en 1ere classe... Ouf! quel soulagement... j'aurai du pense a Saria bien avant. J'ai donc un billet pour rio grande, je suis sauve... Merci Dieu. Le vol est prevu le mercredi a 12:45... On est lundi, il faut donc trouver un hotel. Le jeune homme de l'office de tourisme me propose d'aller a l'hotel Esmeralda. Je prend un taxi et me rend a l'hotel. Le taximan me rend le billet de 100pesos et me dit qu'il est faux... j'ai tout de suite compris qu'il est en train de me mentir. Ce que j'avais vecu avant, le stress la fatigue et la nervosite, m'ont empeche de reagir. J'ai eu ma dose donc je ne voulais plus me stresser davantage.
Mercredi je prend l'avion pour rio grande, charmante petite ville, apres je prend un bus pour ushuaia. J'y arrive a 22h. Jeudi apres midi on embarque sur un bateau direction l'antarctic.
Cela fait deux jours que nous naviguons, la mer est agitee toute la nuit du vendredi au samedi. Le mal de mer, le balancement de gauche a droite, et meme le fait d'etre enferme dans ce bateau n'est pas vraiment une partie de plaisir... enfin j'en suis la et la course je la ferai demain dimanche a 6:30.
Une premiere etape de 100km nous attend.
Je tiens a remercier toutes les personnes qui m'adresse des messages.
Un grand merci a mon sponsor CCC.
J'attend vos messages et vous embrasse tres fort.